BENJAMIN HENNEQUIN VICE CHAMPION DU MONDE !





     
Le vendredi 11 novembre 2011, se déroulait, à DisneyLand® Paris, les Championnats du Monde d'Haltérophilie 2011. Cette date restera gravée dans la mémoire des haltérophiles français, dans l'histoire de l'Haltérophilie et, bien entendu, dans la mémoire de Benjamin HENNEQUIN et de l'EASM Saint-Médard, son club.


C'est avec une salle archi-comble que Benjamin est devenu VICE CHAMPION DU MONDE ! L'ambiance était INDESCRIPTIBLE. Elle a poussé non seulement notre bordelais mais également l'ensemble des athlètes du Plateau ! Ils se sont tous transcendés. Du jamais vu en Haltérophilie !!
Benjamin savait qu'il pouvait marquer un grand coup chez lui en France. Mais il n'imaginait pas ces deux médailles d'argent. Poussé par le public Benji est parfaitement rentré dans son match avec un premier essai réalisé à 162kg à l'arraché et toujours avec un public en ébullition, il réalise ensuite 167kg et 170kg poussé par un public en effervescence. Avec 170kg à son 3ème essai, Benji prend la 4ème place de l'arraché et bat au passage le record de France de 5kg.
Benji ramène à la France une médaille d'argent à l'épaulé-jeté mais surtout une médaille d'argent au total !!

A la pause le public était toujours de taille, en effet un DJ de la région le poussait. 
C'est avec encore une énorme ambiance que Benjamin revient sur le plateau à l'épaulé-jeté, son mouvement de prédilection. Devant assurer une barre pour les quotas olympique, Benji commence à 203kg son mouvement qu'il réalise très facilement. En deuxième barre, toujours poussé par son public, il demande 208kg et voit tous ses adversaires échouer au jeté... À noter la bulle du chinois LU, Champion Olympique en titre. Benji réalise les 208kg. Il prend la première place du mouvement, mais un jeune iranien de 20 ans viendra faire 209. Benji demande donc 210kg pour espérer remporter la médaille d'or de l'épaulé jeté. Avec un public bouillant, Benji épaulera ses 210kg mais la manquera d'un rien au jeté. L'iranien, lui tentera deux fois de battre le record du monde mais sans succès.


Nous sommes tous fier de lui. En particulier le club de l'EASM présent et non présent à cet évènement. Nous l'avons félicité, nous le féliciterons Benjamin !!

Benjamin et son salut militaire

http://enpleinelucarne.net/2011/11/12/epl-people-benjamin-hennequin-4239/

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2011/20111111_215821_l-argent-pour-hennequin.html