Championnat de France Honneur 2012 - St Quentin (02)

Le samedi 7 et dimanche 8 Avril, se déroulait, à St Quentin, dans l'Aisne, le championnat de France honneur, appelé Grand Prix Fédéral. L'EASM comptait 3 qualifiés.


          JOFFRET Anthony - Junior -77kg    Arraché : 106kg    Épaulé-jeté : 129kg  Classe : National +0 - 1er
                                                                                       


RICHEBOIS Edward - Junior -56kg    Arraché : 71kg    Epaulé-jeté : 88kg  Classe : Fédéral +14 - 3ème


 MICHEL Jonathan - Sénior -85kg    Arraché : 110kg    Epaulé-jeté : 140kg  Classe : Fédéral+0 - 3ème



Benjamin HENNEQUIN champion de France 2012

Ce samedi 3 mars 2012, se déroulait à Quimper-Penhars, en Bretagne, les championnats de France Elites 2012. Un seul représentant pour le club de Saint-Médard. Benjamin Hennequin, vice champion du monde.
Benji en pleine période foncière, voulait encore une fois tapper fort dans la catégorie des moins de 94 kilos. Il n'en fut pas moins !!
Benjamin établit deux nouveaux records de France et établit un record de France toutes catégories confondues à l'épaulé-jeté !

A l'arraché Benji réalise une belle performance en réalisant 167kg, alors qu'il avait échouer à son second essai. Son adversaire le plus proche est à 9kg derrière lui, alors qu'il n'a pas commencé son mouvement de prédilection.
A l'épaulé-jeté, Benji assure le titre avec 202kg, puis réalise 210kg, nouveau record de France à l'épaulé-jeté. Pour son troisième essai, Benji demanda 215kg, oui 215kg !!! Benji très bagareur établit donc cette charge impressionante et bat ainsi le record de France de 7kg !!! Il bat ainsi le record de France du total avec 382kg!!

Un grand FELICITATION à Benji pour ses performances hors normes !!!!

Benjamin HENNEQUIN à 167kg à l'arraché !

2ème Journée du Championnat de France des clubs N1A

Le samedi 7 Janvier, c’est déroulé à St Médard en Jalles, le second tour du Championnats de France des Clubs N1A. L’EASM recevait les équipes de Comines et de Besançon. La compétition fut belle avec une multitude belle barre internationale, avec 4 membres de l’équipe de France et 1 de l’équipe de Pologne.

Coté Saint Médardais, l’équipe fut un beau match, objectif de l’équipe le maintien en N1A. L’équipe composée de son international Français, second au dernier championnat du monde à Paris, Benjamin HENNEQUIN, Jonathan MICHEL, Laurent MARC, Anthony JOFFRET et Ludovic BOTTAN.


Ludovic BOTTAN


Ludovic BOTTAN réalise un match rempli, il réalise toutes ses barres à l’arraché et réalise donc 93kg et il réédite l’exploit à l’épaulé-jeté avec un match plein et une barre réaliser à 123kg. Il totalise donc 216kg au total olympique.





Anthony JOFFRET



Anthony JOFFRET réalise un contre match, ce jeune athlète, 17 ans seulement, revient de blessure au dos. Il ne réalise que ses deux barres de départ à 93kg et 116kg. Il échoue deux fois à 98kg et 121kg. Il ferra mieux la prochaine fois. Rappelons qu’il ne pesai que 72kg.






Laurent MARC



Laurent MARC réalise presque le match parfait. Laurent avait depuis plusieurs semaines une douleur au poignet ce qui ne la pas empêcher de réaliser 100kg à l’arraché avant de manquer 105kg d’un temps de bras. A l’épaulé c’est le 3/3 pour Laurent et réalise donc 123kg. Il totalise donc 223kg au total olympique.






Jonathan MICHEL


Jonathan MICHEL, auteur d’une belle compétition réalise un magnifique 112kg à l’arraché, sachant qu’il échoue à cette charge à son second essai. A l’épaulé-jeté il réalise 138kg puis 142kg avant d’échouer à 146kg , un coude touche le genoux.. Il totalise 254kg au total olympique.





Benjamin HENNEQUIN

Benjamin HENNEQUIN réalise un match plein. En commençant par un échec a 145kg à l’arraché, Benji se reprend et réalise 145kg puis 150kg sans grandes difficultés ! A l’épaulé- jeté, mouvement ou il est vice champion du Monde, Benji assure son match avec 180kg, puis enchaine 190kg et la barre mythique des 200 kg !! Le public venu assez nombreux était tout derrière lui ! Très beau match de Benjamin !!


Rappelons que cette compétition c’est vu accordé de très très belle barres avec principalement les 120/ 148 de Kévin CAESEMAEKER, les 139 / 179 de Berny KINGUE MATAM et surtout les 160 / 195 de David MATAM MATAM échouant de rien à 200kg au jeté !! Ce fut un grand spectacle !


L’équipe de Besançon termine donc à la première place de cette triangulaire mais aussi au classement général. Comines second de la triangulaire prend la 3ème place provisoire du classement général. L’EASM termine troisièmes de la triangulaire.